El Grande Téatro TOboso

Nous sommes en 1492, année cruciale, qui aura vu à la fois la fin de la Reconquista en Espagne et la découverte du Nouveau Monde par Christophe Colomb. Ce n’est que beaucoup plus tard que des historiens auront choisi cette date pour marquer la fin de Moyen Âge. En ces temps là, un étrange équipage menant une carriole s’installe de place en place.

C’est EL GRANDE TEATRO TOBOSO. Il est dirigé d’une main de maître par Sancho Morcilla de la Rueda , rusé et volubile, accompagné de son frère qui se fait passer pour sa sœur ou le contraire. Pour gagner leur vie, ils parcourent les foires et les places afin d’exposer à la foule le seigneur Don Tallerin Del Molino.

Ils ont croisé un jour ce pauvre gentilhomme tellement obsédé par les livres de chevalerie, qu’il en oublie la réalité. Sancho avec l’aide de son frère a décidé de présenter au public quelques épisodes de la vie rocambolesque et drôlatique de Don Tallerin Del Molino.

Ainsi, nous pourrons le voir prendre des servantes d’auberge pour des princesses, affronter un moulin alors qu’il croit se battre contre un monstre, libérer une troupe de galériens ou encore fondre d’amour pour sa dulcinée… Autant d’histoires qui auront eut tellement de succès qu’elles auront fini par inspirer de grands auteurs. On dit que le fameux Miguel de Cervantès les aurait entendues juste avant d’entreprendre l’écriture de son Don Quichotte de la Manche...

Ce spectacle a été crée le 7 mai 2016

et est principalement produit par la Cie Théâtre des 33.

Il a été joué à :

Cunlhat, St Pal en Chalançon, Champeix, Le Puy en velay,

Espaly St Marcel, Reims, ST Bertrand de Comminges,

Malrevers, ST Anthème, Orange, La Voulte sur Rhône,

Allègre, St Voir, Brie Comte Robert, Guérande, Tortosa,

Aurillac, Castello d ’empuris, Tauves.